Piétonnier du centre : tous les documents de l’enquête publique

La Commission de concertation a rendu son avis, deux jours à peine après la réunion qui a eu lieu au Casino du boulevard Anspach en présence de quelque 200 personnes. Malgré les 305 réactions à l’enquête publique (dont certaines étaient signées par plusieurs dizaines d’habitants ou de  commerçants), pointant du doigt l’absence d’étude d’incidences et de concertation, malgré un recours pendant au Conseil d’Etat pour les mêmes motifs, la commission de concertation a rendu un avis favorable unanime. La décision du fonctionnaire délégué est attendue prochainement.

Tous les documents relatifs aux deux enquêtes publiques liées à l’aménagement du piétonnier sont téléchargeables sur cette page.

Enquête publique du 3/9/2015 au 2/10/2015

Commission de concertation publique le mercredi 14 octobre 2015 (heure à déterminer)

Avis écrits à envoyer au plus tard le 2 octobre au Secrétariat de la Commission de concertation au service d’urbanisme de la Ville ou par e-mail à l’adresse :

 Commissionconcertation.Urbanisme@brucity.be

Vous souhaitez réagir à l’enquête publique sur le piétonnier ?
L’essentiel de ce qu’il faut savoir et tous les renseignements pratiques sont ici :
RÉAGIR À L’ENQUÊTE PUBLIQUE : MODE D’EMPLOI

 

INVENTAIRE DES DOCUMENTS :

BOURSE :

Dossier PU-B918/2015 – Place de la Bourse, rue Maus, rue de la Bourse, et la connexion entre la rue du Midi et la rue Tabora derrière la Bourse.

Français

Néerlandais

FR/NL

 

BOULEVARDS

Dossier PU-D928/2015  – Boulevard Anspach, la place de Brouckère, le boulevard Adolphe Max de la place de Brouckère à la rue Saint-Michel, la rue Saint Michel entre le boulevard Max et le boulevard Jacqmain, la rue Gretry entre le boulevard Anspach et la rue des Halles, la rue du Marché aux Poulets entre le boulevard Anspach et la rue des Halles, la rue Devaux, la rue Van Praet, la rue des Pierres entre le boulevard Anspach et la rue du Midi, Plattesteen entre le boulevard Anspach et la rue des Teinturiers, la place Fontainas.

Français

Néerlandais

FR/NL

.

LA PÉTITION